Alerte Sécheresse

Sécheresse : mesures de restriction des usages de l’eau en Essonne et à Briis

Arrêté prefectoral du 13 juillet 2022.

Afin de préserver les ressources en eau, des mesures de restrictions des usages de l’eau s’appliquent aux communes rattachées à la zone de l’Orge et des ses affluents, à l’exception de l’Yvette et des affluents.
Les conditions météorologiques estivales de cette année 2022 sont marquées par un déficit hydrique persistant. Les débits des cours d’eau sont actuellement en phase de diminution et atteignent, pour certains d’entre eux, des niveaux préoccupants.

La rivière de la Rémarde* présente actuellement un débit nécessitant de placer la zone de l’Orge et de ses affluents (hors Yvette et ses affluents) en état d’alerte et d’imposer des restrictions des usages de l’eau sur cette zone, par arrêté préfectoral en date du 13 juillet dernier.

L’arrêté impose des restrictions aux usages domestiques, agricoles, commerciaux ou industriels de l’eau lorsqu’elle provient directement des rivières, des plans d’eau ou du sous-sol. Toutefois, dans les communes de la zone interconnectée de l’agglomération parisienne (dont la liste figure ci-dessous dans l’arrêté), les usages de l’eau à partir du réseau public de distribution (dite « eau du robinet ») ne sont pas restreints.

 

* : La Prédecelle qui prend naissance à Choisel (Yvelines) dans le hameau de Prédecelle et se jette dans la Rémarde au Val-Saint-Germain, passe à Briis-sous-Forges. 

Renseignements :
01 64 90 70 26
accueil@briis.fr

Horaires

Les lundis, mercredis, vendredis 
de 9h à 12h et de 13h30 à 18h.

Les mardis et jeudis de 9h à 12h.

Le samedi de 9h à 12h.

Adresse

1, place de la Libération 
91 640 Briis-sous-Forges

Tél : 01 64 90 70 26 
Fax : 01 64 90 79 65

Contactez-nous

Email : accueil@briis.fr

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la Loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Pour l'exercer, adressez votre demande par écrit à la Mairie.