
Le mode d’emploi pour soutenir le référendum ADP
Jusqu’au premier trimestre 2020, les électeurs peuvent soutenir la tenue d’un référendum sur la privatisation du groupe ADP. Pour organiser ce référendum, 4,7 millions de signatures à l’échelle nationale (10 % des électeurs français) sont nécessaires.
Comment soutenir la tenue de ce référendum ?
1 – Sur le site www.referendum.interieur.gouv.fr/soutien/etape-1
Pour signer, sur la page Internet dédiée et mise en place par le ministère de l’Intérieur, tout commence par une case à cocher, “ Je soutiens”.
Cliquer ensuite sur “Suivant”.
Se munir d’une pièce d’identité ou d’un passeport, inscrire ses prénoms, nom, date et lieu de naissance, mais aussi commune de vote. Pour ce faire, quelques détails sont à avoir en tête : mettre une majuscule aux prénoms, ne pas mettre de virgule entre deux prénoms mais un espace, mettre une majuscule et des tirets à la commune de résidence.
Renseigner ensuite le numéro de carte d’identité ou de passeport.
Attention à bien retranscrire le captcha (respecter les majuscules et minuscules) et après signature, veiller à garder précieusement le récépissé car même en respectant ces consignes le résultat n’est pas garanti.
2 – Au point d’accès à internet mis en place par la Ville situé au rez-de-chaussée de la mairie.
3 – Avec un document Cerfa
Il existe également la possibilité de remplir un formulaire papier disponible en mairie ou sur le site
www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R39695 à déposer à l’accueil de la mairie.
La signature sera-t-elle rendue publique ?
Oui. Elle sera validée par le ministère de l’Intérieur et enregistrée sous cinq à sept jours. Dans ce cas, trois informations sur le signataire seront rendues publiques : son nom, son ou ses prénom(s) et le lieu où le signataire est inscrit sur les listes électorales.
Renseignements :
01 64 90 70 26
accueil@briis.fr