à partir du 31 août 2020 

Le Transport à la Demande

Afin d’expérimenter de nouvelles formules de transports en commun Île-de-France Mobilités en lien avec la Communauté de communes du Pays de Limours (CCPL) a développé le Transport à la Demande (TàD), qui permet de compléter l’offre de transport sur le territoire de la CCPL.

Pour Briis, les arrêts de cette expérimentation seront localisés au niveau des arrêts de bus existants : dans tous les hameaux (Muleron, Frileuse, Chantecoq, Le Coudray et Launay-Maréchaux) ainsi que dans le bourg, rue Boissière, rue Quinet, place de la Libération et devant le collège. Ces arrêts expérimentés pourront faire l’objet de modification suite aux retours des usagers.

Concernant le Pays de Limours le transport à la demande dessert l’ensemble des communes du territoire (215 points d’arrêts sont matérialisés) avec un rabattement vers la gare autoroutière de Briis-sous-Forges ou la gare RER de Breuillet-Village (voir plan). 

Pour vous renseigner ou réserver vous disposez : 

D’un centre d’appel et d’information des voyageurs permettant les réservations : 09 70 80 96 63 du lundi au vendredi, de 9 h à 18 h.

Et d’un site internet et une application mobile à télécharger : https://tad.idfmobilites.fr (information des voyageurs, réservations et géolocalisation pour connaître le service disponible à proximité et suivre l’arrivée du véhicule). Le téléchargement de l’application mobile est possible à partir de ce site internet ou sur les plateformes de téléchargement habituelles.

Plus de renseignements : https://www.cc-paysdelimours.fr/actualites/transport-la-demande

Renseignements :
01 64 90 70 26
accueil@briis.fr

Horaires

Les lundis, mercredis, vendredis 
de 9h à 12h et de 13h30 à 18h.

Les mardis et jeudis de 9h à 12h.

Le samedi de 9h à 12h.

Adresse

1, place de la Libération 
91 640 Briis-sous-Forges

Tél : 01 64 90 70 26 
Fax : 01 64 90 79 65

Contactez-nous

Email : accueil@briis.fr

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la Loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Pour l'exercer, adressez votre demande par écrit à la Mairie.