lundi 15 avril • à 20h,  
salle communale. 

Réunion publique : le PLU

Briis Infos d’avril 2018 annonçait le lancement des travaux de révision du Plan local d’urbanisme (PLU) de notre commune.

Une première étape de cet important travail collectif, celle du diagnostic, s’est concrétisée par une exposition des principaux constats, tenue à l’automne dernier.

Depuis, avec l’aide du conseil qui nous assiste, les travaux se sont poursuivis et les orientations retenues ont permis de rédiger un Projet d’Aménagement et de Développement durables (PADD).

Elles ont été enrichies par les contributions reçues via le site de la mairie, ainsi que par les remarques collectées sur le cahier mis à disposition des tous pendant l’exposition ou lors de rencontres avec des Briissois.es. Ce document a été présenté et débattu en Conseil municipal en novembre.

Avant de passer à l’étape suivante qui va consister en la déclinaison de ces orientations en règles ou projets particuliers pour des zones spécifiques, nous organisons une réunion publique qui sera complétée par une seconde exposition.

Ce sera l’occasion, pour chacun, de contribuer à cette réflexion commune devant fixer le cadre de l’évolution de l’urbanisme de notre village pour les dix prochaines années.

Il nous tient à cœur de conserver à notre village ses caractéristiques afin qu’il garde ses atouts de qualité, tout en permettant les évolutions nécessaires aux habitant.e.s. Chacun doit pouvoir y vivre le parcours résidentiel qu’il espère ainsi qu’y trouver les services et commodités indispensables à tous les âges de la vie.

Renseignements :
01 64 90 70 26
accueil@briis.fr

Horaires

Les lundis, mercredis, vendredis 
de 9h à 12h et de 13h30 à 18h.

Les mardis et jeudis de 9h à 12h.

Le samedi de 9h à 12h.

Adresse

1, place de la Libération 
91 640 Briis-sous-Forges

Tél : 01 64 90 70 26 
Fax : 01 64 90 79 65

Contactez-nous

Email : accueil@briis.fr

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la Loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Pour l'exercer, adressez votre demande par écrit à la Mairie.