Solidarité Ukraine

Les Briissoises et les Briissois se sont manifestés en nombre afin d’apporter une aide matérielle aux réfugiés ukrainiens. Il est, à l’heure actuelle, très compliqué d’acheminer ces collectes, les couloirs humanitaires étant coupés. À cette heure, la solution la plus sûre est donc de faire un don directement aux associations humanitaires agréées ; par exemple, la Croix-rouge française et le Secours populaire français en font partie.

Pour proposer une solution d’hébergement afin d’accueillir les Ukrainien·nes qui chercheraient refuge en France, contacter la mairie au 01 64 90 70 26 ou par courriel pour transmettre vos coordonnées et toute information utile sur votre capacité d’accueil afin d’être contacté.

Rassemblement pacifiste

NON à la GUERRE !

Samedi 5 mars, à 18h, place de la Libération

Après l’invasion de l’Ukraine par l’armée russe, ordonnée le 24 février par Vladimir Poutine, nous souhaitons affirmer notre soutien au peuple Ukrainien et lui adresser notre solidarité.

Emmanuel Dassa, maire de Briis-sous-Forges et le Conseil municipal vous donnent rendez-vous samedi 5 mars, à 18 h, devant la mairie pour un rassemblement pacifiste en soutien aux populations victimes de ce conflit et pour réaffirmer l’attachement de la commune à la paix.

Briis agit pour un monde de paix, de fraternité et de solidarité et participera à toutes les initiatives utiles pour exprimer le refus populaire de la guerre comme moyen de résoudre les conflits et pour promouvoir la culture de paix.

Renseignements :
01 64 90 70 26
accueil@briis.fr

Horaires

Les lundis, mercredis, vendredis 
de 9h à 12h et de 13h30 à 18h.

Les mardis et jeudis de 9h à 12h.

Le samedi de 9h à 12h.

Adresse

1, place de la Libération 
91 640 Briis-sous-Forges

Tél : 01 64 90 70 26 
Fax : 01 64 90 79 65

Contactez-nous

Email : accueil@briis.fr

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la Loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Pour l'exercer, adressez votre demande par écrit à la Mairie.