L'attrape-rêveurs

Samedi 17 et dimanche 18 mai • à la Maison des Arts

L’estampe à la Maison des Arts

Cette animation vous est proposée dans le cadre de la Fête de l’estampe, événement annuel en France, en Europe et au-delà.

Diane de Chamborant et Marie Romain, artistes-plasticiennes graveures résidentes de la Maison de Arts de Briis-sous-Forges, sont heureuses de vous faire découvrir l’univers de l’image imprimée.

Samedi 17 et dimanche 18 mai, elles vous proposeront de participer à des ateliers gratuits et d’assister à des démonstrations.

Samedi 17 mai, trois ateliers gravure pour 6 personnes (venez avec un tablier) : de 10h30 à 11h45, de 14h30 à 15h45 et de 16h15 à 17h30.

Dimanche 18 mai, démonstrations de 15h à 16h30.

Tout le week-end, de 10h30 à 18h : exposition d’estampes.

La plaque gravée permet des tirages multiples. Je peux jouer sur les variations, imprimer des fragments et les associer à d’autres. L’estampe me donne une grande liberté d’expression.
Diane de Chamborant

L’estampe est un terrain d’expérimentation pour trouver ma propre écriture et un nouveau mode d’expression qui dialogue avec ma peinture.
Marie Romain

Les inscriptions aux trois ateliers gravure se feront le jour même dans la limite des places disponibles, 6 places par atelier.

Maison des Arts
19 rue de l’Armée Patton
Briis-sous-Forges

Horaires

Les lundis, mercredis, vendredis
de 9h à 12h et de 13h30 à 18h.

Les mardis et jeudis de 9h à 12h.

Le samedi de 9h à 12h.

Adresse

1, place de la Libération 
91 640 Briis-sous-Forges

Tél : 01 64 90 70 26 
Fax : 01 64 90 79 65

Contactez-nous

Email : accueil@briis.fr

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la Loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Pour l'exercer, adressez votre demande par écrit à la Mairie.