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Votre mairie recrute

Tout au long de l’année, pour faire vivre ses services publics, la mairie recrute des personnes dans différents corps de métiers, avec ou sans diplôme ou qualification, avec ou sans concours, avec ou sans expérience professionnelle, pour remplacer les fonctionnaires titulaires en départ en retraite, en mobilité mais aussi momentanément indisponibles, absents et pour renforcer les services à l’occasion d’événements particuliers. 

Services administratifs

Chargé.e de création graphique (H/F)

DESCRIPTION DE L’OFFRE

Au sein du service communication, sous l’autorité du responsable du service, vous contribuez à la conception des visuels des campagnes de communication de la Commune (papier, numérique) et à l’édition de nos différents supports.

temps partiel
17,5h / sem

Rémunération : Statutaire
+ Régime Indemnitaire
Date de début :
dès que possible

ACTIVITÉS PRINCIPALES

  • Concevoir des visuels d’après des briefs en respectant la charte graphique de la Commune
  • Décliner les créations graphiques sur différents formats print (affiche, flyer…) et numérique (site internet, réseaux sociaux…)
  • Maquetter des documents de communication
  • Effectuer des recherches iconographiques
  • Préparer des fichiers pdf pour l’impression
  • Faire des prises de vue numérique
  • Mise-à-jour des supports numériques de la Commune (site, application, réseaux sociaux)

PROFIL SOUHAITÉ

Diplômé.e d’une école supérieure d’arts graphiques. Expérience de graphiste d’au moins 2 ans, la connaissance des réseaux sociaux serait un plus.

Services animation enfance / jeunesse

Pas d'offre pour le moment

Services culturel

Pas d'offre pour le moment

Services entretien / restauration

Agent.e polyvalent.e en entretien et restauration scolaire (H/F)

DESCRIPTION DE L’OFFRE

Placé(e) sous l’autorité du responsable du service restauration/entretien.

Restauration scolaire :

  • contrôler, préparer et servir les repas,
  • appliquer les règles d’hygiènes et de sécurité liées au service des repas,
  • participer au rangement et au nettoyage du restaurant scolaire après le service,

Entretien :

  • entretien des salles de classes, des bâtiments publics et des sanitaires,
  • respecter les conditions d’utilisation des produits et le protocole d’entretien,
  • appliquer les techniques d’entretien,

Contrat de travail :

Contrat à durée déterminée (12 mois)

35h / horaires variables

Salaire horaire :

1611 euros/mois
sur 12 mois

PROFIL SOUHAITÉ

Expérience : Débutant accepté

Savoirs et savoir-faire :

  • Entretenir des locaux
  • Nettoyer du matériel ou un équipement
  • Préparer des plats simples (salades, assiette de crudités, de fromages, desserts, …)

Savoir-être professionnels :

  • Autonomie
  • Capacité d’adaptation
  • Travail en équipe

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Secteur d’activité : Administration publique générale

Services techniques

Agent.e technique polyvalent.e (H/F)

DESCRIPTION DE L’OFFRE

Au sein d’une équipe des services techniques communaux, composée actuellement de 8 agents polyvalents, sous l’autorité du responsable du service, vous contribuez à l’ensemble des activités du service (astreintes techniques et neige, travaux d’entretien des bâtiments, de la voirie et des espaces verts, transport, installation et enlèvement du matériel nécessaire aux fêtes et cérémonies, petits travaux de bâtiments, peinture, etc.)

Expérience souhaitée dans le domaine de la plomberie et chauffagiste.

Contrat de travail :

Contrat à durée déterminée (12 mois)

35h / horaires normaux

Salaire horaire :

10,25 euros / h
sur 12 mois

PROFIL SOUHAITÉ

Expérience : 1 an

Savoirs et savoir-faire : 

  • Éléments de base en plomberie
  • Diagnostiquer une panne sur une installation (éclairage, chauffage, sanitaires)
  • Appliquer des gammes de peintures, vernis, enduits ou laques
  • Entretenir un espace extérieur

Savoir-être professionnels : 

  • Travail en équipe
  • Autonomie
  • Sens de l’organisation

Formation : CAP, BEP et équivalents

Permis : B – Véhicule léger

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Qualification : Employé qualifié

Secteur d’activité : Administration publique générale

Intercommunalité

Chef de projet "Petites villes de demain" (H/F)

Sous la responsabilité directe du Directeur général des Services de la communauté de communes du pays de Limours, vous assurez en tant que chef(fe) de projet l’émergence et la coordination du programme Petites Villes de Demain (PVD), avec les 2 communes retenues : Limours et Briis-sous-Forges.

Vous proposez une programmation et coordonnez les actions et opérations de revitalisation dans ces deux communes, appuyez et conseillez les instances décisionnelles communales et intercommunales engagées dans le projet, entretenez des liens étroits avec les partenaires locaux (dont les représentants des partenaires nationaux), qu’ils soient publics, associatifs ou privés. Vous bénéficiez d’un réseau du Club Petites villes de demain pour s’inspirer, se former, s’exercer et partager ses expériences.

Contrat de travail :

Contrat de projet d’une durée de 3 ans renouvelable une fois

Nombre d’heures :

Poste à temps complet

Rémunération :

Rémunération statutaire

MISSIONS du chef de projet « Petites villes de demain » (PVD):

Participer à la conception ou à l’actualisation du projet de territoire et proposer sa programmation :

  • Recenser les documents stratégies territoriaux, les études et les projets en cours pour analyser les dynamiques territoriales et opérationnelles et en dégager les enjeux ;
  • En lien étroit avec les maires ou les élus référents, stabiliser les intentions politiques et partenariales en faisant valider le projet global de revitalisation, en cohérence avec les documents stratégiques territoriaux ;
  • Définir les besoins d’ingénieries (études, expertises, …) nécessaires dans les thématiques suivantes : rénovation de l’habitat, commerces, services et activités, mobilité, aménagement des espaces publics, patrimoine, culture, tourisme, transition écologique et environnement, numérique, participation ;
  • Identifier, mobiliser et coordonner les expertises nécessaires en s’appuyant sur les partenaires nationaux et locaux du programme PVD ;
  • Concevoir et rédiger en lien étroit et sous contrôle des maires ou des élus référents l’ensemble des documents destinés à être contractualisés ou avenantés (projet de territoire, programmation, convention-cadre, convention OPAH-RU…).

Mettre en œuvre le programme d’actions opérationnel :

  • Impulser et suivre l’avancement opérationnel, technique et financier des opérations en lien avec les référents des partenaires des communes ;
  • Coordonner les opérations et veiller à leur faisabilité et articulation au sein du plan d’actions globale ;
  • Mettre en œuvre et animer une OPAH-RU (suivi et animation des partenariats financiers et opérationnel, élaboration d’une stratégie de concertation et de communication) ou tout autre dispositif ;
  • Sous l’autorité des maires ou des élus référents : gérer des marchés publics pour le choix des prestataires ; gérer le budget global du programme (dépenses et recettes), son articulation au plan prévisionnel d’investissement, aux budgets annuels, à l’exécution des marchés, aux demandes de subventions ; assurer le suivi, et l’évaluation du projet de territoire et des opérations.

Organiser le pilotage et l’animation du programme avec les partenaires :

  • Coordonner et, le cas échéant, encadrer l’équipe-projet ;
  • Concevoir et animer le dispositif de pilotage stratégique et opérationnel propre au projet et s’assurer, auprès des collectivités et des opérateurs, du respect des processus décisionnels courant à l’avancement du projet ;
  • Identifier et alerter des difficultés rencontrées au bon niveau de décision et proposer des solutions pour y répondre (choix techniques, budgétaires ou règlementaires, dispositif d’information/de communication), préparer et organiser les arbitrages et la validation auprès des instances concernées ;
  • Fédérer, associer et informer régulièrement les acteurs privés et publics autour du projet ; Intégrer dans la dynamique du projet, les actions de communication, de concertation et de co-construction auprès des habitants/ usagers et partenaires locaux.

Contribuer à la mise en réseau nationale et locale :

  • Participer aux rencontres et échanges
  • Contribuer à la capitalisation des expériences et à l’échange de bonnes pratiques

PROFIL SOUHAITÉ

Titulaire d’un Master ou en fin de Doctorat en aménagement du Territoire, Développement local, Aménagement du Territoire, Urbanisme… Connaissances du fonctionnement des Collectivités territoriales, qualités relationnelles importantes

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Secteur d’activité : Collectivité territoriale
Lieu de travail : CCPL
Date de début : 01/04/2021

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    Horaires

    Les lundis, mercredis, vendredis 
    de 9h à 12h et de 13h30 à 18h.

    Les mardis et jeudis de 9h à 12h.

    Le samedi de 9h à 12h.

    Adresse

    1, place de la Libération 
    91 640 Briis-sous-Forges

    Tél : 01 64 90 70 26 
    Fax : 01 64 90 79 65

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