Chèques Coup de pouce

Pratiquer une activité sportive ou culturelle contribue au développement de toute personne, en particulier des enfants et des jeunes. La Municipalité souhaite favoriser la pratique de ces activités par les enfants et les jeunes briissois.

Depuis la mise en place des chèques “Coup de pouce” par la Mairie de Briis, cette aide directe ne cesse de faire la preuve de son utilité.

Ce dispositif concerne tous les enfants et les jeunes briissois scolarisés pour la pratique d’une activité de loisirs.

Son fonctionnement est simple

Il sera remis à chaque enfant et jeune (scolarisé) un chèque d’une valeur allant de 16 à 31 euros suivant le calcul du quotient familial. Tous les enfants et les jeunes scolarisés sont donc concernés sans exception. Ce chèque permettra à chacun d’acquitter une partie de sa cotisation auprès de l’association ou du club de son choix.

Pour bénéficier de ce coup de pouce, il vous suffit de venir au Forum (entre 10 h et 14 h) muni de votre dernier avis d’imposition de l’année N sur les revenus N-1 et de votre livret de famille. Sur place, l’équipe administrative de la Mairie établira, à partir de ces documents, votre quotient et vous remettra votre chèque. Vous pourrez poursuivre cette démarche en mairie jusqu’à la fin septembre.

C’est ce même quotient familial qui est utilisé pour le calcul du coût des activités périscolaires, de la cantine, de repas et du voyage des aînés, ainsi que la participation financière à certaines activités municipales (spectacles, etc.).

Le programme de la Majorité

Poursuivre l’opération Coup de pouce pour permettre l’accès des enfants et des jeunes aux pratiques associatives.

Liens :

page Enfance

page Jeunesse

Horaires

Les lundis, mercredis, vendredis
de 9h à 12h et de 13h30 à 18h.

Les mardis et jeudis de 9h à 12h.

Le samedi de 9h à 12h.

Adresse

1, place de la Libération
91 640 Briis-sous-Forges

Tél : 01 64 90 70 26
Fax : 01 64 90 79 65

Contactez-nous

Email : accueil@briis.fr

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la Loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Pour l'exercer, adressez votre demande par écrit à la Mairie.