Permanences juridiques

Difficultés familiales, conflits de voisinage, problèmes de surendettement… La permanence juridique est là pour vous accueillir, vous conseiller dans tous les domaines du droit.

Ces consultations gratuites sont ouvertes à tous les Briissois confrontés à un problème d’ordre juridique.

Difficile de s’approprier des règles toujours plus complexes et plus techniques d’un pays qui légifère à tour de bras. La permanence juridique municipale s’est donnée pour mission de relever le défi de la simplification. Ces consultations d’orientation sont organisées en partenariat avec le Barreau de l’Essonne. Les permanences sont assurées par des avocats dont le rôle est de faciliter l’accès au droit, en informant les citoyens sur les démarches qu’ils doivent entreprendre.

Les habitants qui souhaitent bénéficier de ces consultations doivent justifier de leur résidence à Briis au moment de leur inscription qui doit se faire préalablement en mairie. Les rendez-vous sont fixés en fonction des créneaux horaires disponibles.

Le programme de la Majorité

Poursuivre les permanences juridiques gratuites.

Tous les premiers samedis du mois entre 9 h et 12 h, un rendez-vous peut être pris à la mairie de Briis avec un avocat.

Horaires

Les lundis, mercredis, vendredis
de 9h à 12h et de 13h30 à 18h.

Les mardis et jeudis de 9h à 12h.

Le samedi de 9h à 12h.

Adresse

1, place de la Libération
91 640 Briis-sous-Forges

Tél : 01 64 90 70 26
Fax : 01 64 90 79 65

Contactez-nous

Email : accueil@briis.fr

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la Loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Pour l'exercer, adressez votre demande par écrit à la Mairie.