Illustration : Benjamin Régnier
Lunid 16 octobre • à 19h devant la mairie
Unis face à l’obscurantisme :
rassemblement en hommage à Dominique Bernard
et appel à la défense de nos valeurs républicaines
Après l’attentat d’Arras, la douleur de toutes et tous est immense et le chagrin indescriptible. Face à l’atrocité de cet acte incompréhensible nous sommes tous tétanisés, sans voix, d’autant que nous avons conscience que c’est non seulement la République et la laïcité qui sont attaquées mais aussi l’Humanité tout entière.
Nous souhaitons bien sûr rendre hommage à Dominique Bernard, professeur de lettres, assassiné vendredi dans son lycée et nous souhaitons nous associer au chagrin de ses proches, et la stupeur de ses élèves, leur assurer notre soutien mais aussi assurer notre soutien à tous ses collègues de France.
Nous devons être unis pour dénoncer le danger pour la République et j’appelle à l’union des hommes et des femmes sans faire de surenchère sécuritaire.
Plus que jamais nous devons rassembler nos forces, unir nos actions pour opposer la lumière à l’obscurantisme, pour défendre le socle de notre République d’une seule et même voix : liberté, égalité, fraternité, laïcité qui conduisent à un monde de paix.
La Conseil municipal vous donne rendez-vous lundi 16 octobre, à 19h, sous le fronton de la mairie pour un moment de recueillement digne et solennel.
Emmanuel Dassa,
maire de Briis-sous-Forges