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Votre mairie recrute

Tout au long de l’année, pour faire vivre ses services publics, la mairie recrute des personnes dans différents corps de métiers, avec ou sans diplôme ou qualification, avec ou sans concours, avec ou sans expérience professionnelle, pour remplacer les fonctionnaires titulaires en départ en retraite, en mobilité mais aussi momentanément indisponibles, absents et pour renforcer les services à l’occasion d’événements particuliers.

Services animation enfance / jeunesse

Directeur·rice de la Maison des Jeunes et de la Vie Associative (H/F)

DESCRIPTION DE L’OFFRE

  • Diriger la Maison des jeunes et de la vie Associative (MJVA)
  • Autorité territoriale : Le Maire et / ou les élus délégués à la jeunesse, la culture et à la vie associative
  • Autorité fonctionnelle : Le Directeur Général des Services
  • Garantir une autonomie dans la proposition et la mise en place du projet en lien avec le supérieur hiérarchique,
  • Assurer le respect des règles du lieu, des personnes,
  • Etre garant d’une véritable professionnalisation,
  • Assurer la transversalité avec différents services et le tissu associatif.
  • Directeur·rice de la Maison des jeunes avec toutes les responsabilités que cela lui incombe.

MISSIONS ET CONDITIONS D’EXERCICE

Diriger la maison des jeunes et de la vie Associative (MJVA)

  • Accueille des jeunes et des associations ;
  • Conçoit, propose et met en œuvre des activités d’animation et de loisirs dans le cadre du projet éducatif du service ou de l’équipement.

Activités techniques :

  • Participation à l’élaboration du projet pédagogique ;
  • Animation des activités et accompagnement des publics accueillis.

Activités spécifiques :

  • Gestion d’un local d’accueil et d’un budget à adapter ;
  • Organisation d’activités multimédias ;
  • Développement d’accueil et d’activités d’information jeunesse et d’aide à l’insertion professionnelle.

    PROFIL SOUHAITÉ

    Savoir-faire :
    • participation à l’élaboration du projet pédagogique ;
    • analyser les besoins et les caractéristiques des publics accueillis ;
    • élaborer et mettre en ¿uvre les projets pédagogiques de la structure d’accueil ;
    • construire et développer une démarche coopérative de projet ;
    • prendre en compte le développement durable dans l’élaboration du projet pédagogique ;
    • animation des activités et accompagnement des publics accueillis ;
    • encadrer des activités de loisirs et les adapter aux différents publics ;
    • concevoir des séances en adaptant des supports d’animation en lien avec le projet pédagogique ;
    • planifier des temps d’animation en respectant les rythmes des publics ;
    • élaborer et suivre le budget lié aux activités ;
    • respecter les capacités, l’expression et la créativité de l’individu ;
    • être à l’écoute et savoir dialoguer avec le public ;
    • impulser et animer la dynamique du groupe ;
    • mettre en forme et faciliter le projet des jeunes ;
    • s’adapter à la diversité sociale et culturelle des jeunes ;
    • repérer les jeunes en difficulté et signaler la situation au responsable hiérarchique ;
    • sensibiliser les jeunes au respect de l’environnement.

    Savoirs :

    • savoirs socioprofessionnels ;
    • missions, projets éducatifs, structuration du service et valeurs partagées de l’animation ;
    • réseau de partenaires socio-éducatifs ;
    • connaissances pédagogiques liées au public ;
    • méthodologie de construction d’un cycle d’activités ;
    • conditions matérielles et techniques des projets et des activités ;
    • rythme de l’enfant et de l’adolescent ;
    • activités sportives, culturelles, artistiques ;
    • techniques d’animation et d’encadrement ;
    • caractéristiques du public adolescent.

    Savoirs généraux :

    • contexte géographique, socio-économique et culturel local ;
    • fonction publique territoriale et collectivités ;
    • orientations et organisation de la collectivité ;

    TEMPS DE TRAVAIL

    Complet, 35h hebdomadaires.

    TYPE D’EMPLOI

    Emploi permanent – vacance d’emploi.

    Agent·e d'animation vacataire (H/F)

    DESCRIPTION DE L’OFFRE

    Au sein d’une équipe et sous la responsabilité du directeur de la structure, vous accomplissez les tâches suivantes à la section élémentaire de la Maison des Enfants de Briis-ssous-Forges :

    • Accueil des enfants et des parents
    • Définition et mise en place d’activités éducatives et de loisirs
    • Participation au projet pédagogique du centre et à la construction du planning d’activités
    • Participation aux réunions de préparation et de bilan

    HORAIRES DE TRAVAIL

    Lundi, mardi, jeudi et vendredi : 

    • 8h00-9h00 : accueil périscolaire matin
    • 12h00-13h30 : temps de restauration scolaire
    • 16h25-18h30 : accueil périscolaire soir

    Mercredi scolaires : 

    • 10h par jour : centre de loisirs

    Vacances scolaires :

    • 9h30 par jour : centre de loisirs

    PROFIL SOUHAITÉ

    • Stagiaire BAFA, BAFA ou équivalence

    RÉMUNÉRATION STATUTAIRE 

    11,65 €  brut de l’heure

    Poste disponible dès que possible.

    Agent·e périscolaire (H/F)

    DESCRIPTION DE L’OFFRE

    Au sein d’une équipe et sous la responsabilité du directeur de la structure, vous accomplissez les tâches suivantes : encadrement des enfants pendant la pause méridienne (temps de restauration scolaire et récréation).

    HORAIRES DE TRAVAIL

    Lundi, mardi, jeudi et vendredi : 

    • 12h00-13h30 : temps de restauration scolaire

      PROFIL SOUHAITÉ

      • Non-diplômé, stagiaire BAFA, BAFA ou équivalence

      RÉMUNÉRATION STATUTAIRE 

      11,65 €  brut de l’heure

      TYPE DE CONTRAT

      Vacataire

      Poste disponible dès que possible.

      Scolaire

      Pas d'offre pour le moment

      Services administratifs

      Chargé·e de communication (H/F)

      DESCRIPTION DE L’OFFRE

      Sous l’autorité du Directeur général des Services, le·la chargé·e de communication participe à la définition et la mise en œuvre de la stratégie de communication de la collectivité et conçoit et réalise des actions de communication externes, en cohérence avec les orientations de la Municipalité et en lien avec l’adjointe au maire chargée de la communication.

      ACTIVITÉS PRINCIPALES

      • Contribuer à la définition et la mise en œuvre de la stratégie de communication de la collectivité
      • Relation avec les prestaires d’impression et suivi des projets jusqu’à la livraison
      • Conception et réalisation de matériels de communication sur différents formats : print (magazine municipal, affiche, flyer, etc.) et numérique (site internet, réseaux sociaux, etc.)
      • Création et mise en page des différents supports de communication de la commune en proposant des solutions adaptées respectant le cahier des charges, les coûts et les délais
      • Administration du site de la commune
      • Définir et développer de nouveaux moyens de communication (application, etc.)
      • Réalisation de travaux d’impression en interne
      • Concevoir et réaliser des contenus vidéos à des fins de communication
      • Prise de photos lors des manifestations municipales ou associatives et retouches.

        COMPÉTENCES

        • Maîtriser des logiciels de PAO (InDesign, Photoshop, Illustrator, etc.).
        • Savoir élaborer et mettre en œuvre une stratégie globale de la communication (print et numérique),
        • Développer la création, assurer la qualité et la cohérence des formes et des contenus de communication (magazines, montages vidéo, publications sur les réseaux sociaux…)
        • Gestion et évaluation des actions de communication externe (internet, réseaux sociaux …)
        • Planification et suivi de production
        • Expertise et conseil en communication
        • Maîtriser les outils et techniques de communication, de graphisme, d’impression et d’édition
        • Bonne orthographe, maîtrise de la chaîne de production graphique.

            CONNAISSANCES ET APTITUDES PARTICULIÈRES

            • Posséder une formation issue de l’enseignement supérieur en communication et ou en journalisme ou justifier d’une expérience significative dans le domaine de la communication ;
            • Maitriser le fonctionnement d’une collectivité territoriale
            • Disposer de bonnes connaissances sur les enjeux stratégiques institutionnels et les enjeux de communication politique
            • Maîtriser les outils et techniques de communication (articles, réseaux sociaux, campagne d’affichage…)
            • Posséder d’importantes qualités relationnelles et pédagogiques
            • Outre votre créativité, votre curiosité et votre sens de l’écoute, nous apprécierons votre sens du service public, votre force de proposition et votre capacité à communiquer
            • Ce poste exige une capacité d’organisation, d’anticipation, de réactivité et d’initiative afin de hiérarchiser, planifier les activités, les intervenions, les informations et savoir prioriser et gérer les délais.

            TEMPS DE TRAVAIL

            Complet, 35h hebdomadaires.

            TYPE D’EMPLOI

            Emploi permanent – vacance d’emploi.

            Adjoint·e administratif·ve polyvalent·e (H/F)

            DESCRIPTION DE L’OFFRE

            Sous l’autorité du Directeur général des Services, l’adjoint·e administratif·ve est chargé·e des dossiers liés au secrétariat général de la Commune.

            ACTIVITÉS PRINCIPALES

            Secrétariat général

            • Suivi et organisation des séances du Conseil municipal et de ses commissions ;
            • Suivi et organisation du CCAS ;
            • Suivi et organisation des fêtes et cérémonies : vœux du Maire, cérémonie du 10 novembre, cérémonie du 8 mai, médaillés du travail, nouveaux arrivants, etc.
            • Suivi et organisation des élections ;
            • Coordonnateur(trice) du recensement de la population : gérer la campagne de recensement tous les 5 ans.
            • Traitement des courriers inhérent au service.

            Renfort accueil / état civil selon les nécessités des services administratifs

            • accueil physique et téléphonique ;
            • enregistrement du courrier ;
            • gestion de la boite e-mail de l’accueil ;
            • renseignement et orientation du public ;
            • gestion et suivi du dispositif de recueil (DR) (CNI/Passeport).

            COMPÉTENCES

            Compétences techniques :

            •  Avoir des connaissances théoriques généralement de type règlementaire 
            • Maîtriser l’outil informatique : logiciel de bureautique et diverses plateformes de gestion 

            Compétences relationnelles :

            • Avoir de la rigueur dans le suivi des dossiers
            • Avoir un sens de l’organisation
            • Être autonome

              TEMPS DE TRAVAIL

              Complet, 35h hebdomadaires.

              TYPE D’EMPLOI

              Emploi permanent – vacance d’emploi.

              Directeur·rice Général·e des Services

              DESCRIPTION DE L’OFFRE

              Collaborateur·rice direct du Maire et sous son autorité, vous contribuerez à la définition et à la mise en œuvre des orientations stratégiques de la Commune et vous assurez le bon fonctionnement de la collectivité, en cohérence avec ses orientations.

              ACTIVITÉS PRINCIPALES

              Mettre en œuvre les politiques déclinées par l’équipe municipale : 

              • Piloter les instances délibératives de la collectivité (commune, CCAS).
              • Suivre la mise en œuvre des décisions et assurer leur exécution.
              • Participer au montage et au suivi des dossiers complexes.
              • Participer aux conseils municipaux et aux diverses réunions organisées par le Maire et les élus (bureaux municipaux, commissions, réunions de travail…).
              • Conseiller et assister les élus au quotidien et sur les projets.
              • Suivre l’avancée des grands projets d’équipements et d’aménagement.
              • Assurer la gestion de la commande publique.
              • Conseiller et assurer la veille juridique, la gestion des dossiers de pré contentieux et de contentieux.

              Gérer et organiser les moyens humains : 

              • Organiser le fonctionnement des services.
              • Assurer le recrutement des nouveaux agents.
              • Suivre le déroulement de carrière des agents et leur contrat de travail.
              • Définir les objectifs individuels et collectifs à atteindre par service.
              • Mettre en place des procédures d’analyse et de contrôle des activités des services.
              • Mettre en œuvre et assurer le suivi de la modernisation des pratiques.

              Travaux – Grands projets : 

              • Suivre l’exécution des marchés et les AMO.

              COMPÉTENCES

              Compétences techniques :

              • Connaissance de l’environnement institutionnel et des processus décisionnels des collectivités locales.
              • Connaissances spécifiques dans les domaines des ressources humaines (maîtrise du statut de la fonction publique territoriale), de la commande publique, de l’aménagement du territoire, des finances publiques.
              • Connaissance du cadre réglementaire des actes administratifs.
              • Maîtrise de la rédaction administrative.
              • Maîtrise des applications informatiques professionnelles et de la bureautique courante.

              Compétences relationnelles :

              • Sens des responsabilités et l’initiative.
              • Qualités rédactionnelles et esprit de synthèse.
              • Être organisé, rigoureux et méthodique.
              • Sens de la communication, de l’engagement, des relations sociales et humaines
              • Autonomie, réactivité et disponibilité
              • Discrétion et loyauté
              • Courtoisie et diplomatie.

              Compétences managériales :

              • Capacité à fédérer et à motiver des équipes
              • Savoir mettre en œuvre, contrôler, coordonner et animer
              • Sens de la décision et de l’autorité
              • Savoir prendre position, arbitrer et régler les conflits

              TEMPS DE TRAVAIL

              Complet, 37,30h hebdomadaires, du lundi au vendredi.

              Services culturel

              Pas d'offre pour le moment

              Services entretien / restauration

              Pas d'offre pour le moment

              Services techniques

              Agent·e technique polyvalent·e (H/F)

              DESCRIPTION DE L’OFFRE

              Au sein d’une équipe des services techniques communaux, composée actuellement de 8 agents polyvalents, sous l’autorité du responsable du service, vous contribuez à l’ensemble des activités du service (astreintes techniques et neige, travaux d’entretien des bâtiments, de la voirie et des espaces verts, transport, installation et enlèvement du matériel nécessaire aux fêtes et cérémonies, petits travaux de bâtiments, peinture, etc.).

              Expérience ou formation souhaitée dans le domaine des espaces verts.

              ACTIVITÉS PRINCIPALES

              • Entretien et maintenance des bâtiment
              • Propreté des voiries et des espaces publics
              • Entretien des espaces verts
              • Logistique pour des évènements et manifestations de la commune.

              Tâches : 

              • Maçonnerie : montage de murs ou de cloisons, exécution de raccords d’enduit ou de carrelage
              • Plâtrerie/peinture : raccords de plâtre, réalisation de saignées, réfection de murs (papiers peints, peintures)
              • Électricité : diagnostic de pannes, application de mesures de protection, dépannage d’une installation courante et réalisation d’une installation simple
              • Plomberie/chauffage : entretien des installations sanitaires, installation d’un poste d’eau, détections et réparations de pannes simples
              • Menuiserie : pose ou réparation simple en menuiserie bois
              • Ouvrier polyvalent d’entretien du bâtiment : procède à des interventions de maintenance, d’entretien et de dépannage dans des champs techniques ou technologiques différents (électricité, etc). Remet en état, par échange de pièces ou par réparation des installations (cuisines, éclairages, etc), des matériels (moteurs, etc.), des réseaux (téléphoniques, électriques, etc). Peut aussi intervenir sur la réalisation de travaux neufs (installation, amélioration, modification)
              • Nettoyer par balayage manuel ou mécanisé
              • Vider et nettoyer les corbeilles à papier
              • Enlever les déchets (dépôts sauvages, encombrants, sacs, etc.)
              • Ramasser les feuilles mortes
              • Désherber manuellement la voirie
              • Enlever par lavage ou aspiration les déjections canines
              • Déneiger les voies de circulation et les trottoirs des services publics
              • Enlever l’affichage sauvage
              • Surveiller et alerter de la présence de dépôts sauvages
              • Repérer les pollutions ou dégradations des espaces publics
              • Rendre compte à sa hiérarchie des dégâts constatés sur le secteur
              • Prendre l’initiative d’une intervention de premier niveau à titre préventif ou curatif
              • Tondre les pelouses et les espaces publics
              • Planter et entretenir des massifs fleuris

              PROFIL SOUHAITÉ

              • Travail en équipe
              • Autonomie
              • Sens de l’organisation

              TEMPS DE TRAVAIL

              Complet, 35h hebdomadaires.

              DURÉE DE LA MISSION

              12 mois.

              Une offre d’emploi vous intéresse ? Contactez-nous :






                *format de fichier acceptés : .doc, .docX et .pdf. La limite de taille est de 5 Mo.

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                Horaires

                Les lundis, mercredis, vendredis
                de 9h à 12h et de 13h30 à 18h.

                Les mardis et jeudis de 9h à 12h.

                Le samedi de 9h à 12h.

                Hameaux : Mulleron, Invilliers et Bligny

                Date : Lundi 5 juin à 18h30

                Lieu de rendez-vous : Chemin de la Plaine à Mulleron

                Quartier “La vieille Terrière”

                Date : Mardi 6 juin à 18h30

                Quartier “La vieille Terrière” : rue de la Vieille Terrière, rue Quinet (jusqu’à rue Lemoal), chemin des Vignes, chemin de la Justice, rue Quinet (à partir de la rue Lemoal), ruelle Pierreuse, route d’Invilliers, rue Marguerite Sénéchal.

                Lieu de rendez-vous : À l’angle de la rue Lemoal et du chemin des Vignes

                Quartiers “La Gravelle” et “La Prédecelle”

                Date : Mercredi 14 juin à 18h30

                Quartiers “La Gravelle” et “La Prédecelle” : rue des Oiseaux, rue des Tulipes, rue des Troènes, rue des Peupliers, rue de la Division Leclerc, rue des Sapins, rue des Nénuphars, impasse de la Mare, rue Piquet, le Moulin à Barreau.

                Lieu de rendez-vous : En haut de la rue des Nénuphars

                Hameau : Chantecoq

                Date : Samedi 17 juin à 10h30

                Lieu de rendez-vous : Au carrefour du chemin de la Brosse et de la rue de Roussigny

                Quartiers “Le Moulin à vent” et “La Croix-Rouge”

                Date : Mardi 20 juin à 18h30

                Quartiers “Le Moulin à vent” et “La Croix-Rouge” : rue d’Antioche, rue Fontaine de Ville (à partir de la rue Simon de Monfort), rue de Montesquiou, place de Padoue, rue Jacqueline de Trie, rue de Lamoignon, place Amos du Texier, rue Machelard, rue François de Saint-Michel, place de la Ferme, chemin de Fontenay, impasse du Moulin à Vent, rue des Écoles, rue Marcel Deiss.

                Lieu de rendez-vous : Place de la Ferme

                Hameau : Le Coudray

                Date : Jeudi 29 juin à 10h30

                Lieu de rendez-vous : Au carrefour de la D 152 et de la rue du Coudray

                Quartiers “Les Couvaloux” et “Jardins Rébus”

                Date : Mercredi 5 juillet à 18h30

                Quartiers “Les Couvaloux” et “Jardins Rébus” : rue de la Prédecelle, rue des Ajoncs, rue Godin, les Jardins Rébus, impasse des Potagers, rue Simon de Monfort, Moc-Souris, chemin des bauges, rue de Trousset, place Robert Le Bis, rue de File Étoupe, impasse Verdureau.

                Lieu de rendez-vous : Au carrefour de la rue Simon de Montfort et de la rue Fontaine de Ville

                Hameaux : Frileuse et Clos-Moisson

                Date : Mardi 12 septembre à 18h30

                Lieu de rendez-vous : Sur le parking face au carmel.

                Quartier “Le centre ancien”

                Date : Jeudi 14 septembre à 18h30

                Quartier “Le centre ancien” : place de la Libération, rue Boissière (jusqu’au chemin de la Gironde), place du Poutil, rue Anne Boleyn, cour du Château, rue Saint- Denis, rue de l’Armée Patton, rue de l’Orme Maillard, rue Lemoal, chemin de Ronde, chemin de la Gironde, rue Quinet (jusqu’à la rue Lemoal), rue Fontaine de Ville (jusqu’à la rue Simon de Monfort).

                Lieu de rendez-vous : Place de la Libération

                Hameau : Launay-Maréchaux

                Date : Mardi 26 septembre à 10h30

                Lieu de rendez-vous : Rue Fernand Marchand

                Quartier “Les Aulnettes”

                Date : Jeudi 28 septembre à 18h30

                Quartier “Les Aulnettes” : impasse des Petits Bois, chemin des Aulnettes, rue de l’Étang, rue des Roseaux, impasse des Saules, impasse des Rhododenfrons, rue Sainte-Croix, chemin des Sablons, chemin du Bois Chaperon, rue Boissière (à partir du chemin de la Gironde), chemin de Serpy, chemin de la Garenne, chemin Derrière les murs, chemin des Bosquets.

                Lieu de rendez-vous : À l’angle de la rue des Roseaux et du chemin des Aulnettes

                Adresse

                1, place de la Libération 
                91 640 Briis-sous-Forges

                Tél : 01 64 90 70 26 
                Fax : 01 64 90 79 65

                Contactez-nous

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